L’ASSOCIATION

Le festival MICROCLIMAX est organisé par l’association Pull Friction.

Dès sa création en 2012 à Nantes, l’association Pull Friction décide d’organiser des événements pluridisciplinaires entremêlant les disciplines autour du spectacle vivant, des musiques actuelles et des arts visuels comme la photographie, la sérigraphie ou encore le graffiti.

L’association ne souhaite pas s’arrêter à une discipline, ni à un style en particulier, mais souhaite uniquement valoriser des artistes dont le projet nous porte à réfléchir, qui ont heurté nos sensibilités et que l’on souhaite partager avec le public.

Du Street Art, à la performance, au recyclage par l’art ou encore à la photographies, Pull Friction a toujours souhaité valoriser ces démarches qui questionne le spectateur.

Avec le projet Microclimax, Pull friction se tourne vers la micro-édition et souhaite donner à voir des oeuvres et ouvrages éditées en petites quantités ou sans maisons d’éditions. Autour de ces ouvrages, graviteront musiques alternatives et audacieuses, sérigraphies et installation plastique.

L’île de Groix, et le Fort du Gripp nous est apparu comme le lieu idéal pour voir naître ce projet.

Le projet du festival décide alors de porté le nom de Microclimax, clin d’oeil au microclimat groisillon et s’ancre alors sur le territoire insulaire.

L’association fonctionne en autofinancement et ne bénéficie d’aucuns financements publics.  L’association ne fonctionne qu’avec l’implication et le mobilisation du public !

 

<– Retour à l’accueil