Arts visuels

LA LIBRAIRIE INVISIBLE (microédition)

Petit triporteur multicolore, La Libraire Invisible arpente les routes pour mettre en lumière tous les « invisibles » du monde de l’édition.
Martina et Isabella décide de créer ce triporteur et de le penser comme une vitrine, un outil de diffusion, de valorisation et de distribution des micro-éditeurs des Pays de la Loire.
La Libraire Invisible permet de contribuer au développement économique local et à une nouvelle dynamique territoriale autour de la micro-édition et faciliter l’accès à des ouvrages locaux et peu connus. La collection se base sur le “moins et mieux” à travers une sélection d’ouvrages et une médiation constante autour du livre

IRIS VEVERKA & GUILLAUME THIRIET
projet Désire Lines (Installation plastique)

“Desire Lines” est un projet de la plasticienne Iris Veverka et du photographe Guillaume Thiriet. Né de leur travail collectif, ce processus développe une écriture intuitive basée sur des techniques éphémères ; il évoque également la route la plus spontanément empruntée entre une origine et une destination.
Telle une matière première, les photographies noir & blanc de Guillaume Thiriet sont découpées, déchirées, lacérées et recomposés en une forme nouvelle tandis que les lignes entrelacées et les particules de bande colorées d’Iris Veverka définissent des mouvements suspendus et des champs de force flottants.

 
 
 
  
 

THE BLIND (Sérigraphie)

Diplômé de l’école des Beaux Arts de Nantes et oeuvre au sein du collectif 100 Pression depuis 2003. Il développe depuis plusieurs années un concept artistique novateur qu’est le graffiti pour aveugle, en investissant la ville à l’échelle des murs.
Graffeur, son travail est né de l’envie de rendre visible et lisible le graffiti au plus grand nombre. Il développe alors une vision sociale de l’art, où voyant et non voyant ont mutuellement besoin l’un de l’autre, pour pouvoir accéder à l’oeuvre et la comprendre. Son art visuel en trois dimensions prend place sur les monuments et façades d’immeuble. Nantes, Rennes, Paris, Moscou, Helsinki, Cracovie, Stockholm, Bruxelles, Barcelone, Tchernobyl et Saint Petersburg, conservent une trace de son passage. The Blind développe son travail dans la rue depuis les années 2000. Aujourd’hui il investit les galeries d’arts lors d’expositions collective ou individuelle.
Sérigraphe, il construit son INFERNAL BLACK CART pour pouvoir promouvoir la sérigraphie sur de nombreux festivals européens.